JE SUIS UNE (PETITE) FILLE MODELE

Publié le par Olivia



Le week end dernier en cherchant un livre à me mettre sous la main, j'ai eu une illumination, j'avais très envie de relire mon livre préfèrée étant petite !!

LES PETITE FILLES MODELE DE LA COMTESSE DE SEGUR.

Je ne sais combien de fois j'ai pu lire ce livre,plus jeune ! Je crois que j'aimais beaucoup ces petites filles avec leur belles robes, leur coiffure et surtout si sages .

Maintenant avec l'âge en relisant le livre, je me suis prise d'affection pour la petite Madeleine, je crois que c'est d'ailleur celle qui me resemble le plus , par contre par moment j'ai trouvé un peu pompant la façon dont s'était écris et pas vraiment réaliste par rapport aux petites filles d'aujourd'hui . Mais ça ne m'a pas empêché de dévorer le livre en une soirée.



La prochaine fois que j'irai faire un tour au rayon enfant je prendrais LES VACANCES (la suite des petites filles modèles) et également Alice aux pays des merveilles.

 

En attendant une autre lecture m'attend, AIDE MOI DE DE NICCI FRENCH

Publié dans My Books

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
J'avais toute la collection quand j'étais petite mais depuis, je ne sais ce qu'ils sont devenus..<br /> Du coup, je les lis ici : http://jydupuis.apinc.org/vents/segur-14.pdf ! Tu changes le 14 par 01, 02, etc jusqu'à 20 !<br /> Je sais, c'est mieux d'avoir les livres en main mais je t'avoue qu'ici pour moi c'est toujours mieux que rien ! :D<br /> je suis fan de la comtesse de Ségur, je le crie sans honte, haut & fort !
Répondre
6
Ah oui la Contesse de Segur, c'était mon enfance...<br /> J'ai adoré tous ces ouvrages !
Répondre
S
Ahlala moi aussi je l'ai beaucoup lu ! Et les malheurs de Sophie !!!
Répondre
S
Au faite, j'avais lu un livre de Nicci French une fois, je ne sais plus le titre (ça va me revenir) mais j'avais bien aimé l'histoire, ils ont en même fait une film pour la TV une fois.<br /> Je te fais de gros bisous et bonne chance pour la suite de tes cours ! ;)
Répondre
S
Moi aussi j'aimais bien ce livre quand j'étais petite , et aussi La Princesse Sarah ! :)<br /> Au faite, on a la Wii depuis lundi, j'aime trop lol, je suis à fond dans Rayman et les lapins encore + crétins mdr et je suis trop forte au bowling, je suis presque une pro, je suis à 980 ! ^^<br /> On délire bien dessus Greg et moi, on attend mon anniversaire pour acheter par la suite d'autres jeux, Greg aimerait bien avoir Mario et Sony aux jeux olympiques, puis moi Wiifit lol mais bon on verra ! ;)
Répondre