JE VOUS AVEZ BIEN DIS QUE JE M'Y METTRAI

Publié le par Olivia




Je ne sais pas si vous vous souvenez , de mon petit problème au cheval concernant l'obstacle et ben je prend le chemin de la guérisson  !



N'allez pas croire que je suis guéri loin de là mais ce que j'ai fait hier m'as prouvé que je suis capable de certaines choses dont je ne pensais pas !! Par contre il va encore falloir travailler  !

Je vous explique ce qui sais passer hier :

Comme d'habite j'arrive 30 min à l'avance au club, le temps de préparer tranquillement mon cheval et tout  . Et là en arrivant au tableau, je ne vois pas mon prènom en face d'aucun cheval :( ; je vais voir ma supère monitrice et lui demande  elle me répond va voir au bas du tableau ^^ !

Et là que vois- je le nom d'un nouveau cheval LE DUC , bon pourquoi pas aprés tout !! Je me dirige vers son boxe et à peine rentrer dedans voilà qu'il me présente ses fesses , pas de soucis je vais l'attacher !! Je commence à faire son pansage qui se déroule sans aucun problème, et voilà le moment de le seller, il n'aime pas plus que ça mais se laisse faire et le filet par contre je n'ai pas pus lui mettre moi meme à peine je lui ai présenté le filet qu'il s'est cabré dans le boxe courageuse mais pas (folle) je demande un coup de main . APrés une petite bagarre ce le cheval, on y arrive !!!

J'avoue cela ne m'as pas forcement mise en confiance avant le cours, et surtout j'entend des choses pas vraiment rassurantce sur ce nouveau venu. Mais je passe outre et me dis que je me ferai ma propre opinion  !

C'est donc partie pour une heure de reprise , on commence à détendre chacun de son coté au pas, trop  et galop  ! Il est plutôt calme sauf que de temps en temps , il accèlère au trot en levant la tête mais pas de soucis je gère.

Puis vient le moment de sauter, je m'y met en appréhandant un peu mais bon ... tout se passe bien , LE DUC est plutot calme, et il à un coup de saut que j'apprécie beaucoup.

Les obstacle montent doucement mais surment et tout se passe supère bien , mais quand il s'agit d'enchainer les deux obstacles là le début des soucis commencent :
_ dans un premier temps j'ai le droit à une dérobade, je me dis que c'est ma faute et que je l'ai mal encadré
_ sans suit une deuxième , troisième.....
_ au bout de quelques unes ils commencent  à charger au galop devant l'obstacle
_ obliger de l'arreter
_ je recommencer , il chauffe de plus en plus , et là il se cabre (pas haut mais je vous jure j'ai eu peur) et il me fait faire un demi tour de la carrière au galop !!
_ pour le calmé ( et moi reprendre mes esprits) ma monitrice me demande de le trotter tranquillement , au début il est toujours énervé et puis se calme ..
_ et en le prenant pas "surprise" j'ai réussi  à sauter l'oxer avec un cheval calme :)
_ du coup pour moi la séance s'est arrêter ici , pas la peine non plus d'aller chercher l'accident.

Je vous jure, j'ai eu peur, je sentais mon petit coeur faire des bons dans la cage thoraxique, mais au bout du compte , je me suis whaou je l'ai fait  meme si j'ai paniqué légèrement !!!

Et du coup j'ai meme demandé à ma monitrice de me le redonner quand on refera des petits exercices comme ceux d'hier soir ( excercices d'assouplissement pour les chevaux) !!

Comme quoi je m'amèliore  ! ! !

Publié dans A Dada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah bah c'est super si vous pensez faire un petit week-end en amoureux quelque part, en effet, les coffrets smart box me disent quelque chose mais pour le moment ça m'échappe ... ça va me revenir ^^ ... en tout cas ça sera l'occasion de vous changer les idées et ça vous fera du bien ! =)<br /> <br /> Courage pour la nutrition-alimentation ! ;)<br /> <br /> Gros bisous ma belle et bonne journée. (K)
Répondre
S
Ouiiiiiii, on va à Disney pour Noël, youpiiiiiiii je suis contente quand même ! =)<br /> En +, ce n'est même pas moi qui en a parlé, c'est Greg qui y pensait déjà depuis cet été et qui m'en avait parlé, j'ai été surprise d'ailleurs mais bon comme tu t'en doutes, je n'y suis pas contre ! =P<br /> Il dit que ça nous fera du bien, et qu'en +, c'est la meilleure période de l'année tellement c'est beau, et puis plutôt que de galérer à se trouver une idée de cadeau de Noël pour chacun, autant en profiter pour faire quelque chose ensemble ... il n'a pas tort remarque !<br /> C'est dommage pour toi que Yann ne veut pas, d'un autre côté c'est vrai que vous avez été en juin, mais bon regarde nous, on avait été en juin 2007 et Greg m'a fait la surprise de m'offrir un séjour à Disney pour Noël 2007 6 mois après vu qu'il savait que je rêvais d'aller à cette période de l'année, puis bon j'ai voulu quand même partagé un peu les frais avec lui.<br /> Allez file moi son numéro pour que je lui réprimande et que je lui persuade d'y aller ! =D<br /> Gros bisous ma belle. (K)
Répondre
M
Hé bien félicitations alors ! ^^<br /> C'est sur que ca a du légerement faire flippé ces situations surtout que cétait une première pour toi ce cheval. Un nouveau venu.<br /> Alors jte souhaite bonne chance pour les prochaines fois et continue sur ta lancée :-)<br /> <br /> bonne journée ^^<br /> <br /> (K)
Répondre
S
Bah dis donc, il a l'air d'être un sacré ce dada là ! =)<br /> En tout cas, c'est bien si tu as réussi à dépasser tes limites, j'imagine que tu as du avoir peur et que ça a été mouvementé mais tu vois, tu peux y arriver ! =)<br /> Courage pour les prochains exercices et surtout avec le dada, faudra le dresser celui là ! =)<br /> Gros bisous. (K)
Répondre
A
je suis très contente pour toi :) tu voi que sa finalement sa c arranger !<br /> mais bon ne te blesse pas quand même hein ^^<br /> ce petit cheval est bien difficile ! mais pourquoi t'en a eu un nouveau soudain ?<br /> enfin bon fait attention de tout de même on tient a toi ici :)<br /> <br /> busous
Répondre